Je veux remplacer ma chaudière

Prix chaudière gaz condensation



Fonctionnement d'une chaudière à condensation

Les chaudières constituent un moyen de chauffage sûr, mais il ne faut pas perdre de vue que la meilleure énergie est celle que l'on ne consomme pas, d'où l'importance de l'isolation thermique de sa maison et de l'entretien annuel de son installation de chauffage.




Tout savoir sur les chaudières : fioul, gaz :

Il existe une grande variété de chaudières et autant de combustibles pour les alimenter. Elles servent à alimenter l'habitat en chaleur afin d'atteindre les 19 °C recommandés par l'ADEME dans les pièces à vivre, et 17 °C dans les chambres. 

La diversité de l'offre de chaudière :

La chaudière reste le moyen favori de chauffage des Français pour leur maison ou leur appartement :
Les chaudières à gaz, électrique ou au fioul sont des modèles traditionnels : ils chauffent l'eau circulant dans un circuit de chauffage central et alimentent des radiateurs ou des planchers chauffants.

La chaudière à condensation récupère la chaleur issue des fumées produites par la combustion du gaz ou du fioul, ce qui la rend plus performante que les chaudières classiques : c'est 35% d'économies. Une chaudière à condensation présente l'intérêt d'extraire un maximum d'énergie du combustible et d'avoir des émissions moins polluantes que ses homologues plus "classiques". C'est pourquoi il s'agit là d'une solution plus écologique lorsque l'on souhaite s'équiper d'un chauffage central.
La chaudière basse température permet de faire jusqu’à 20% d’économie par rapport à une chaudière gaz classique. Son installation facile permet de profiter rapidement d’un matériel économe en énergie et au fonctionnement simple.

La chaudière et les autres modes de chauffage :

La chaudière représente une bonne alternative à l'installation d'une pompe à chaleur air-eau ou géothermique, qui nécessitent également un circuit de chauffage central. Les chaudières produisent uniquement de la chaleur, contrairement à la pompe à chaleur air-air qui peut inverser son système de chauffage pour faire office de climatisation.



Les autres fonctions de la chaudière :

Certains modèles de chaudières permettent de produire, en plus du chauffage, de l'eau chaude sanitaire par adjonction d'un chauffe-eau.
Même si pour des raisons écologiques et économiques l'usage de la baignoire est à délaisser au profit de la cabine de douche, une telle installation vous permettra toujours de couvrir tous vos besoins en eau chaude sanitaire.
Afin de maximiser vos économies, l'ajout d'un chauffe-eau solaire individuel vous permettra de diminuer de 50 à 70 % votre facture d'eau chaude.